skip to Main Content
+32/(0)2.508.05.11 info@residenceportedehal.be

Le grand retour des animations

 

 

Petit-à-petit au fil de 2021, les animations ont repris la place importante qu’elles occupent dans la vie des résidants. Dans le respect des règles fluctuantes dues à la pandémie, bien sûr. Nous sommes encore loin des cinquante-cinq après-midi d’animations et des quatorze excursions plus séjour à la mer de 2019, mais nous suivons la bonne voie…

 

Les premières activités qui ont repris sont les séances de cinéma, à raison d’une presque chaque lundi. Un film est proposé sur grand écran, avec la volonté de varier les héros (d’Angélique à Borsalino), les auteurs (de Walt Disney à Woody Allen) et les époques (des Enfants du Paradis aux Heures sombres). Grâce à notre partenariat avec Les Amis des Aveugles de Ghlin, un film par trimestre est aussi présenté en audio-description.

Puis, la société Dimoda + est revenue avec son défilé de mode, ainsi que la société de vêtements, chaussures et accessoires DECAM.

Une fois par mois, lors de « Chansons à la demande », les résidants peuvent demander une chanson dont le visuel est projeté sur grand écran, en fonction d’un thème: l’école, les couleurs, les villes, l’automne, ou l’enfance…

Comme chaque année, les Géants des Marolles nous ont rendu visite lors des Fêtes Breugheliennes. Et comme il a fait beau, nous sommes sortis très nombreux sur le parking pour les voir et profiter des musiciens qui les accompagnent.

À l’automne, nous avons enfin pu rouvrir la cafétéria. Hélas ! suite à la pandémie, de nombreux bénévoles ont arrêté leur service, si bien que nous ne pouvons pas encore l’ouvrir tous les jours.

Comme nous sommes toujours ouverts aux propositions qui tournent la Résidence vers l’extérieur, nous avons accueilli une exposition d’architecture mise sur pied par l’A.S.B.L. Arche qui œuvre « contre l’enlaidissement des villes et pour une architecture humaine et durable ».

Après plus de vingt mois de privation, nous avons enfin pu accueillir un artiste pour un récital de chansons françaises : Nico di Santy.

Vu les restrictions, nous ne sommes partis en excursion que trois fois sur l’année.

La première fois avec nos tricoteuses pour admirer « l’arbre en tricot » que l’artiste plasticien Stephan Goldrajch a réalisé avec d’autres maisons de repos place Sainte-Catherine.

Ensuite au … coin de la rue à l’occasion de la Foire du Midi.

Et enfin, cap sur Ostende avec une trentaine de résidants pour une belle balade sur la digue, précédée par un excellent repas à l’hôtel Astrid, et terminée par un bon verre au café Léopold. Société Royale oblige…

 

Sans oublier les balades par beau temps organisées par les kinés dans le parc en face de la Résidence.

 

 

 

 

 

 

 

Contrairement à 2020, les fêtes de Noël ont pu être organisées, malheureusement encore sans les familles, mais gardons espoir qu’en 2022 nous pourrons reprendre sans restriction cette jolie tradition.

 

Back To Top